Adopte un Ornithorynque

adoptez-un-blog-cuisine.400x600J’ai une grande nouvelle à vous annoncer: alors, voilà, j’ai quelques semaines de retard et…

Non, je déconne.

Maintenant qu’on est tous bien détendus: ce week-end je vois passer sur Facebook une initiative qui me parait Oh combien fun-sympa-drolatique. L’idée vient de Stéphane. Il propose que les blogs vins et blogs bouffe s’associent, en se jumelant.

Tout ça pour favoriser l’échange entre nos deux univers pas si éloignés, et aussi pour que vous, lecteurs, trouviez un petit plus à la lecture de nos blogs. Ben oui, un blog vins qui ne parlerait jamais de nourriture, ou un blog bouffe qui n’évoquerait jamais la dive, c’est un poil tristoune, non?

Comme ma propension à provoquer des catastrophes en cuisine n’est plus à prouver, il importait que mon jumeau de blog soit non seulement diabolique, mais aussi qu’il propose des recettes simples, accessibles, funky avec une bonne dose d’humour voire de sarcasme.

Histoire que je ne me tranche pas une artère en essayant ses recettes, et que je ricane comme il faut en phosphorant sur les accords vins à lui proposer.
Ainsi fut stipulée mon annonce:

- Bonjour le groupe !
– Bonjouuuuuuuuuuuuuur Saaaand! Tu te présentes un peu?
– Donc, cher groupe :
Je suis belge (personne n’est parfait)
Je suis caviste (pour la part de rêve)
Je blogue vins d’un peu partout (mais essentiellement des vins bios ou un peu plus)
Je suis féministe ( gueulantes régulières contre le sexisme/ les discriminations dans le monde du vin)
Je pratique le jeu de mots pourri passionnément, et la pédagogie par le rire (gras).
– Tes points forts ?
– Adaptabilité et curiosité
– Tes points faibles ?
– Caractère de cochon et propension à dire des gros mots +++
– Tu cherches ?
– Mon alter ego bouffe : un blogueur/ une blogueuse qui partage des recettes mais aussi des idées, des convictions, possédant une grande gueule et de l’humour.

L’évidence s’est présentée sous les traits d’un charmant Ornithorynque Chafouin.

lorni

Elle -les ornithorynques peuvent être de sexe féminin, hé oui- pratique une cuisine simple et gourmande, n’a pas peur de l’auto-critique voire d’expliquer ses ratages, elle est drôle et puis soyons clairs, s’il ne devait y avoir qu’une seule raison:

Si c’est pas choupidou-trognon?

Est-ce que quelqu’un qui a l’idée de nommer son blog « l’ornithorynque chafouin » peut vraiment être autre chose qu’une personne délicieuse et tout à fait fréquentable?

Il y aussi -c’est évident- l’idée de faire des recettes de la flemme que je like à mort. Ses biscuits au gingembre qui sont une tuerie. Et puis les Lorni-help: on partage l’amour de la pédagogie bien faite mais pas chiante. Alleluia.

L’idée c’est, chers lecteurs qu’elle et moi on croise nos savoirs et expériences- hum.

En gros, moi je me dépatouille pour trouver des vins qui vont bien avec ses recettes, ou on fait l’inverse. On part d’un vin et elle nous mitonne un truc qui va carrément bien aller avec. Il y aura d’autres surprises, mais on ne vous dit pas quoi, sinon ça ruine tout l’effet.

En vertu de quoi, je vous engage à très vite faire la connaissance de Lorni.

Parce qu’elle et moi, on va vous bluffer.

blog-vin-cuisine.180x60

3 réflexions sur “Adopte un Ornithorynque

Laisser un commentaire

