Coupe du monde: Belgique-Algérie-Croatie

Je ne sais pas vous, mais moi je m’amuse grave avec cette coupe du monde. Les matchs à défaut d’être toujours épiques sont au moins plein de surprises. Et puis, la Belgique est qualifiée, la Belgique va en huitième !

Bien que moins chauvine qu’un français, je dois dire que tout ça me fait rudement plaisir. L’engouement est énorme, pour nos diables. La ferveur est intense: on dira ce qu’on voudra, un événement pareil, ça rassemble. Et tant pis si on a l’air ridicules avec nos chapeaux tricolores -on ne fera jamais pire que les suisses- un peu de liesse populaire, la Belgique qui gagne, ça fait du bien.

Autre grand rassembleur, le vin. Au programme, une anecdote rigolote belge, et deux pays en long et large: la Croatie et l’Algérie. Go!

La Belgique:

belgium

 

L’Algérie:

La Croatie:

Une réflexion sur “Coupe du monde: Belgique-Algérie-Croatie

  1. "Sauf que si le prosecco (italien) est un effervescent le prosek est un vin doux."

    Une histoire d’homonymie qui me rappelle celle du vin (suisse) de Champagne, luttant pour son appellation contre le champagne effervescent français, que nous connaissons tous.

    J’en avais parlé un peu sur mon blog, ici: http://fattorius.over-blog.com/article-18704539.html et là http://fattorius.over-blog.com/article-23580621.html (si vous m’autorisez ce double coup de pub intempestif)…

Laisser un commentaire

