VDV #53: Orange mécaniK

orange

Illustration Remy Bousquet

Et bien voilà, après un peu de suspense distillé par Iris, le voile est levé: je serai donc présidente de ces VDV #53. Cinquante-trois vendredis du vin. Ouch! Mine de rien, ça en fait des thèmes, des idées trouvées, des billets écrits, effacés, recommencés. Du rire, du partage, et de l’émotion aussi. Passées les cinq premières minutes post « oui, je veux bien essayer » voilà le stress! Que proposer, qu’inventer, qui me suivra surtout, fidèle comme une ombre jusqu’à destination?

Février, mois court, heureusement. Gris, tristouille, il fait froid, il pleuviote ou il drache carrément (comme on dit chez moi). Alors en ce laid mois d’hiver, je ne sais pas vous mais moi j’ai besoin de vitamines. De chaleur. De peps. De couleur. Revenue des salons, des in, des off, des soirées qui n’en finissent plus, je veux du soleil!

Une couleur: chaude, vibrante, solaire, unique, originale.

Je veux de l’ORANGE.

De l’orange partout, et dans tous ses états. Le voilà mon thème: Orange mécaniK (des fluides).

Hop là.

Non, je n’ai pas vrillé, je ne me drogue pas (pas trop), je m’explique.

Parlez-moi de vins oranges.

Qu’ils soient oranges par leur couleur, par leur appellation, leurs arômes, leur type de vinification (les sacrés pinards  de macération, d’amphores, etc), leur étiquette… Le champ des possibles est vaste, ça vous permet d’aller à peu près partout. Tant qu’on y trouve de l’orange.

On n’est pas obligés de commettre des actes illégaux ou d’écouter la neuvième symphonie pour trouver l’inspiration, hein. Du moins, je ne veux pas le savoir.

Surtout, faites-vous plaisir puis offrez-nous ce petit bout de vous, ce coin de soleil qui fait défaut, là.

Les copies seront impérativement rendues le 22 février, attention, on ne rigole pas avec l’exactitude en Belgique.

ora

Illustration Rémy Bousquet

Didjù.

Edit du 18/02: (parce que bon, peut-être que tout le monde ne connait pas les règles). Pour participer, c’est très simple. SI SI. Il suffit d’écrire un billet (pas de longueur imposée, on en connait qui pondent des encyclopédies à chaque vendredis du vin, hein Patrick?) et de le poster sur son blog en indiquant le thème, et si l’on veut, un lien vers ce billet-ci. Ensuite, on vient gentiment poster le lien dudit billet sur la page facebook des VDV, pour que je puisse inclure vos billets dans le résumé.

Tu veux participer mais tu n’as pas de blog? Tu m’envoies ton texte à lapinardotheque@gmail.com et je le posterai  ici, sur la PinardotheK (imagine: la gloire!).

Tu n’as pas de compte facebook? Tu peux aussi laisser le lien vers ton billet ici, dans les commentaires, je me chargerai de le faire remonter.

Tu n’as pas d’idée? Regarde du côté du Jura, des rhônes (oh, principauté… j’ai RIEN dit)…

4 réflexions sur “VDV #53: Orange mécaniK

  1. Pingback: La Loire, des caves aux greniers… (3) ‹ Actualités vin

  2. Pingback: VDV #53 : Quand Orange Mécanique vous emmène sur une île… | Very Wine Trip

  3. Pingback: VDV #53 : Quand Orange Mécanique vous emmène sur une île... : VERY WINE TRIP

Laisser un commentaire

