Happy birthblogday, la PinardotheK!

scan0050.jpg

Si tu te demandes pourquoi un lapin, cherche bien, c’est pas dur … Lapin-ardothek, HAAAAAAA mais oui!

Un an de blog.

Enfin, presque, je triche et prend de l’avance: il s’avère que le 21 juillet, il y a un peu trop de trucs à fêter, en Belgique déjà. Manquerait plus que le bébé royal (l’anglais, pas le mien, pointe le bout de son nez, ce serait le bouquet).

365 jours de blog.

Un billet tous les 2.8 jours.

Le premier qui dira que je suis bavarde aura raison.

Des coups de moûts, plein de rigolade, des billets chiants instructifs j’espère, des échanges parfois vifs mais toujours intéressants.

Plein de merci, vraiment: parti sur un coup de tête, ce blog est devenu un beau gros bébé, essentiellement grâce à ma plume extraordinaire (AHEM) et un peu parce que vous êtes là, derrière. A commenter, à partager, à lire, à pas être d’accord, à apprendre des trucs (moi aussi, j’en apprends, faut pas croire).

Genre comme ça, mais en pas pareil

Bref, si vous avez du plaisir à venir lire, régulièrement, sachez que j’en ai autant à écrire: d’ailleurs, je suis tellement égoïste que si je n’aimais pas, j’aurais stoppé depuis longtemps. Haha.

Mais bon, on n’est pas aux Oscars, donc j’écourte le discours (le vrai fait 12 feuilles A4, oui, recto-verso, que celui qui n’a jamais écrit un discours de remerciement Oscar me jette la première caillasse)(bon).

Ouais je sais, ça pique.

Je vous parle de pinard depuis un an, maintenant: donc la moindre des choses serait peut-être de vous en faire goûter. Et du bon, merde!

Seulement, va falloir bosser un peu mes lapins (Ha, le lapin fétiche et son papa Laurent)(Laurent, j’adore tes dessins, merci toi!).

Cogiter, creuser ses petites méninges, suer à grosses gouttes et me répondre à ce chouette questionnaire.

Ouais, un CONCOURS. Grave!

Toutes les réponses se trouvent dans le blog. Si l’on a bien lu, c’est pas très compliqué, et même si on a loupé des billets, c’est franchement très faisable en cherchant un poil.

HOW TO:

On prend soigneusement les numéros de chaque question et on y associe sa réponse en n’oubliant pas la question subsidiaire: c’est très important, c’est elle qui servira à départager les éventuels ex-aequo.

On envoie le tout à lapinardotheque@gmail.com

avec comme objet: Concours Un an.

On peut évidemment y adjoindre un mot gentil, voire toute une bordée mais je serai inflexible quant au dépouillement sachez-le!

UNTILL?:

Je relève et corrige les copies à minuit tapantes dimanche prochain. Tu as donc jusqu’au 28 juillet minuit pour m’envoyer tes réponses.

WHAT FOR:

Qu’est-ce qu’on gagne? Tout mon respect.

Hinhinhin.

Non, je déconne.

Tout mon respect ET des bouteilles de vin!

Plus précisément du cahors, les Acacias mas del Périé 2010.

Garanti très miom par moi-même, j’adore ce que fait Fabian c’est pas un secret, donc autant partager avec vous.

Il y aura donc, après correction des réponses, trois gagnants, dont les lots seront:

  • le premier: 3 bouteilles (pour partager avec les potes)
  • le deuxième: 2 bouteilles (faut avoir moins de potes)
  • le troisième: 1 bouteille (c’est vraiment important les potes?)

Deux possibilités, soit venir me faire coucou en Belgique et venir les chercher en personne: c’est l’occasion de se voir en chair et en os, tout ça, et de constater que je n’ai pas d’accent. Ou bien je vous les envoie, par la poste, avec un petit mot de ma blanche main et tout.*

LES QUESTIONS, LES QUESTIONS:

Prêt? Go! Voici les questions:

1) L’Amarone est un grand vin italien, soit. Mais de quelle région provient-il?

2) Quel est le cépage du vin jaune?

3) Comment s’appelle le contenant utilisé pour les vins géorgiens?

4) Quelle couleur de vin privilégie-t-on avec des pâtes au pesto?

5) Une de leurs cuvées porte le patronyme d’un grand auteur de théâtre français. Couple de vignerons du beaujolais, mais quel est le prénom de la vigneronne? Indice: je l’ai interviewée 🙂

6) Vrai ou faux: le pineau se sert glacé.

7) Dans quelle région du Portugal peut-on élaborer du porto?

8) Que signifie le terme « moustillant »?

9) Quels vins boire en cas de liaison adultère? (hinhinhin)

10) ET LA QUESTION SUBSIDIAIRE EST… Tadaaaaaaaaaaaaaaam!

A ton avis, combien y-t-il de cuillers en plastique dans ce magnifique bocal à poissons vase truc?**

IMAG8109

Crois moi que c’est bien chiant à compter, HAHAHA

Indice: nombre compris entre 10 et 10000.

C’est tout.

Donc hop, t’as plus qu’à jouer: répondre aux questions dans l’ordre + la subsidiaire, signer de ton nom prénom ou pseudo, envoyer le tout à lapinardotheque@gmail.com, croiser les doigts …

Quoiqu’il en soit, bonne chance à tous, merci encore. Puis pour les petits veinards qui gagneront: j’attends évidemment vos CR de dégustation, hein?

Bisous.

billet entièrement sponsorisé par moi-même. Bien évidemment, ce concours s’adresse aux personnes majeures, les moins de 18 ans, rangez vos chambres!

*les bouteilles promises seront bien entendu envoyées, on n’est pas en train de fourguer de l’Yquem 2012 ici (HINHIN)

**Comptage effectué par un grand barbu innocent, il n’a pas été maltraité ni menacé durant.

17 réflexions sur “Happy birthblogday, la PinardotheK!

  1. Un gros tas de félicitations. Sans charriage ni flagornage, c’est du beau boulot ! Admiratif, je suis ! Je fais jamais les concours, mais pour les lèchouillettes Motta, je donne à 11h32 une première estimation Sofres-France Télévision sur un échantillonnage représentatif des internautes des Bouches-du-Rhône : 19 jaunes, 23 bleues, 16 roses.

    • 🙂 c’est très bien cette idée de départager les couleurs, damned, j’aurais du demander pour corser le jeu. Ceci dit, le nombre secret est entre les mains du Barbu-garant-du-concours donc je ne sais pas si ça s’en approche

  2. Bon anniversaire à la Pinardothek qui a apporté un peu d’air frais et d’incontinence verbale aux sujets vineux, un poil (à où tu veux) d’impertinence et du féminisme à dimension variable 😉 Allez, on rempile pour 1 an de mieux !

  3. Joyeux anniversaire à la PinardotheK et un grand merci à notre Belge préférée (dépourvue d’accent bien entendu ;-)) pour son style inégalable, ses coups de gueule et coups de cœur. Et surtout Sand, continue, on adore ça!

      • Mais pas du tout ! On en connait plein d’autres. Tiens, un petit concours : entre Justine Henin et Kim Clistjers (p… on le met où le « j » ?) laquelle ferait le meilleur vin belge ?

      • C’est facile. En flamand c’est i suivi de j (comme dans l’alphabet) et ça se prononce -eille (pas -ije). Clijsters donc. Pour la réponse vins aucune idée. Je ne suis pas au courant de leurs habitudes de conso 😛 mais un topo vins belges est prévu pour bientôt.

  4. Yess, bon anniv ! Ca ne fait pas longtemps que j’ai l’incommensurable honneur de compter parmi tes fidèles lecteurs (ça va pour la flagornerie, y’en a assez ?), mais j’ai bien tout rattrapé mon retard !
    A plaisir de te lire, encore et encore (et de te croiser ? Tu irais pas au salon de Seclin-vers-Lille en novembre des foué ?).

    Benoit

  5. Salut,

    Pour te pourrir l’anniversaire, je vais donner toutes les réponses, voilà comme ça, personne se cogne tes articles aussi épais que Guerre & Pets :

    1) L’Amarone est un grand vin italien, soit. Mais de quelle région provient-il?
    de la région du CoteDu pour l’AmaCotedurone

    2) Quel est le cépage du vin jaune?
    L’Olif quand il a la jaunisse

    3) Comment s’appelle le contenant utilisé pour les vins géorgiens?
    Un foie

    4) Quelle couleur de vin privilégie-t-on avec des pâtes au pesto?
    Vert

    5) Une de leurs cuvées porte le patronyme d’un grand auteur de théâtre français. Couple de vignerons du beaujolais, mais quel est le prénom de la vigneronne? Indice: je l’ai interviewée 🙂
    Simone

    6) Vrai ou faux: le pineau se sert glacé.
    Faux, dans un verre

    7) Dans quelle région du Portugal peut-on élaborer du porto?
    sous les aisselles de David Faria

    8) Que signifie le terme « moustillant »?
    C’est quand tu te mouches avec du champagne, tu moustilles !!

    9) Quels vins boire en cas de liaison adultère? (hinhinhin)
    Un vin des Côtes Sypriotes, près de la ville de syprine…

    10) ET LA QUESTION SUBSIDIAIRE EST… Tadaaaaaaaaaaaaaaam!

    A ton avis, combien y-t-il de cuillers en plastique dans ce magnifique bocal à poissons vase truc?**
    8

    Et encore bon anniversaire à La Pinardothèque !!

Laisser un commentaire

