Blogbirthday: here are the results*

*j’ai toujours rêvé de donner les résultats de l’Eurovision pour la Belgique: Croaiiichia, twèlffe points

Et voilà, mes petits poulets, nous y sommes. D’abord, vous me pardonnerez de ne pas écrire plus en ce moment ici, mais il fait très/ trop chaud, ça me court-circuite les neurones, et j’ai peur qu’ils fondent.

Ça reviendra, avec les températures supportables.

Voilà donc les résultats du concours qui a tenu en haleine la blogosphère entière, que dis-je le monde entier (pourvu qu’il soit bien accroché, le dentier) pendant presque 15 jours.

Le suspense est insoutenable, je sais. Permettez-moi de le faire durer encore quelques minutes…

D’abord, je veux dire merci à tout les participants: Romain, Emilie, Théo, Flore, Philippe, Aurélien, Franck, Jean-Yves, Romy, Anthony, Bulle, Nicolas, David, Guillaume, Christophe, Nathan, Nausicaa, Benoit, Largentula, Alexis, Cécile et Fred, et tous les autres que j’oublie forcément vous fûtes brillants. Et drôles. Et gentils. Et flatteurs, bon ok.

Bande de flagorneurs! Y en a même qui ont clairement tenté d’influencer le jury aka moi, de la plus vile des manières.

Ce qui n’avait aucune chance de marcher puisque la réponse de la question subsidiaire étaient détenus par le Barbu, aka le pauvre garçon qui doit me supporter tous les jours à la cave. Hé oui.

Tu peux m’appeler Machiavel. HINHINHIN.

Au top des réponses les plus drôles, mentions spéciales à Fred et Cécile, qui m’ont rendu chacun un questionnaire complètement loufoque. Je n’ai pas fini de rire, et je ne résiste pas au plaisir de vous balancer quelques extraits:

Fred: -Les pâtes au pesto se boivent avec du Martini Rosso. D’où la sauce Pesto Rosso.

-Faux. Le pineau ne sert pas glacé, il se sert à température ambiante, sans artifice. « Pineau, simple cuite », comme on dit.

Cécile: -Le cépage du vin jaune est le Vessilum pipitorae oriental, très chère. A ne pas confondre avec le Vessilum Pipitorae commun qui est le cépage de l’urine.

Du coup, je me demande si c’est parcourir ce blog qui les a rendus tarés, ou s’ils avaient des prédispositions au départ…

Plus sérieusement, après un triage minutieux des bonnes réponses, j’ai confié la fameuse question 10, censée vous départager au Barbu, et tadaaaaam:
Voilà le classement.
1er, David gagne donc les 3 bouteilles de cahors, veinard ! Mon petit doigt me dit qu’il n’aura pas trop de mal à pondre un compte-rendu…
En deuxième position, bravo à Anthony qui gagne 2 bouteilles, hell yeah!
Et en 3ème, encore un garçon, c’est Philippe qui gagne 1 bouteille.
Le bon nombre de cuiller étant 325, les réponses des 3 premiers respectivement 296, 386 et 253, le tout certifié sincère et conforme par le Barbu himself.
Pour toute réclamation, s’adresser à lui exclusivement. Pour info, monsieur fait 1m94 et 135 kilos, environ. Un gentil nounours quoi 🙂
Les gagnants vont se voir adresser un petit mail  quémandant leur adresse complète, ainsi je pourrai leur expédier les bouteilles, qu’ils en profitent vite.
Bravo encore à tout le monde, bisous.
Publicités

2 réflexions sur “Blogbirthday: here are the results*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s