VDV #65: on va tout peter ! *

*ponk, ces belges 

Bien cher peuple des vendredistes, bonjour!

En cette merveilleuse journée d’avril, c’est avec émotion que je saisis le sceptre des mains du Doc… Quoi y en a pas? Remboursez!   Je me souviens comme si c’était hier -bon, c’était hier, mon étourderie n’étant pas que légendaire, j’avais complètement zappé que j’étais maitre du monde des VDV (j’ai bien essayé de féminiser ce terme, mais « maitresse » non. Tyranne ou despotesse, ça marchera jamais. Et on se demande pourquoi il n’y a pas ou si peu de femme dictateure). Anybref.

Les VDV, pour ceux qui l’ignoreraient encore (AU CACHOT) c’est un rendez-vous, chaque dernier vendredi du mois pour tous les amateurs de vins, à plume et à poils (s’ils le souhaitent).

Un(e) président(e) volontaire et vacciné désigne un thème, évidemment vineux, sinon ça n’a pas de sens, et les vendredistes planchent dessus. Quand ils ont trouvé, ils écrivent un joli billet de blog s’ils ont un blog, qu’ils publient le dernier vendredi du mois et s’ils n’en ont pas, ils demandent gentiment (contre un chèque à plusieurs zéros ou des bouteilles, magnum uniquement) au-à la président(e) en fonction de les héberger sur son blog. Ils peuvent même -la chance- être accueillis sur le blog dédié aux VDV. Trop de la balle.

Faut-il être un crack en pinard pour participer? Pas forcément, faut juste avoir envie de partager un ou des vins.

Faut-il savoir écrire ? Même pas, on peut tout à fait participer avec un audio, une vidéo, des dessins, animés ou non** du moment qu’on reste dans les clous du thème.

Ceci étant posé, à quelle sauce vais-je vous manger?

Bien, comme chacun sait, je suis belge. Pire que ça, je suis LIÉGEOISE.

le fameux Boulet de Liège.

Rentrez-vous le dans le crâne une bonne fois, confondre une liégeoise avec une bruxelloise, c’est plus grave encore que d’arborer une écharpe du PSG à Marseille.

Je voulais donc un thème en rapport:

  • Les vins belges ou de proprios belges? Trop facile.
  • Vins et chocolat? J’aime pas le chocolat.
  • Vins vs bières, le combat des amers? J’aime pas la bière, non plus.

Je suis une mauvaise belge, je sais, car en sus, je n’aime pas la bédé.

La bédé, oh wait!

Viens petite fille dans mon comic strip
Viens faire des bull’s, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Mais ouais! Des bulles ! Voilà une idée qu’elle est bonne… Capillotractée mais bonne.

Je veux que ça pète, que ça wizze, que ça fasse plop, et pssshhhiiiit dans tous les coins.

Je veux des bulles, de partout, de toutes les sortes, du monde entier.

Je veux que ça tempête et tourbillonne: surprenez-moi. Osez vous évader des champagnes et crémants un peu classiques et emmenez-moi au bout de la terre, étonnez-moi avec des bulles italiennes, espagnoles, des aussies aussi. Pour les casaniers qui voudraient rester franco-français, les méthodes m’intéressent: remettez-donc à l’honneur les pet’s nat’s, pourquoi pas?

Rouges, blancs, rosés, tant qu’il y a de la bulle, même si elle est juste frisante…


SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZZZZ !

C’est officiel, le thème de ce soixante-cinquième Vendredi du vin est donc les vins à bulles, de tous pays et de toutes méthodes.

Toutes les participations sont bienvenues, ne soyez pas timides donc, même si c’est votre première fois: il en faut une!

Respectez bien sûr les règles des VDV:

  • Annoncer le thème des VDV dans le billet
  • Faire un lien vers le blog de la Patronne du mois (oui, moi).
  • Publier votre VDV sur la page Facebook des VDV (si vous n’avez pas de FB, ou pas de blog vous m’envoyez votre lien/ votre texte par mail à lapinardotheque@gmail.com )
  • Éventuellement lier aussi le blog des Vendredis du vin, ça fait toujours plaisir.

Rendez-vous le vendredi 25 avril!

** en parlant de dessins animés, voilà une toute chouette vidéo de Madame Glouglou. C’est frais, c’est nouveau, c’est pédago, c’est rigolo.

 

 

7 réflexions sur “VDV #65: on va tout peter ! *

  1. Pingback: Nicolas Feuillatte bulle-t-il ? | Découverte Vins

  2. Pingback: VDV#65 La bulle | paolinaparis

Laisser un commentaire

