Happy Blogday: deux ans déjà

cropped-the.png

Vous avez échappé à ce relook là, remerciez-moi

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, le blog a *légèrement* changé d’aspect.

Hé oui, ses deux ans approchent à grand pas (c’est lundi, mais comme je serai occupée, on fête ça avec un peu d’avance): je voulais donner un coup de frais. Certains m’ont déjà fait part de leur surprise: plus sobre que le design précédent, il étonne.

Parce que désormais, la bête est bien nourrie (240 articles en deux ans, c’est une belle moyenne, non?), parce que plus que jamais c’est priorité au contenu, j’ai refondu les catégories.

Je vous explique pas l’à propos, hein?

Les débutants y trouveront donc un « Pour débuter » j’espère bien pratique: on y évoque les verres qu’il faut pour bien goûter, comment on fabrique un rosé, que faire si une bouteille est bizarre, qu’est-ce que le soufre, et des tas d’autres questions/ réponses qui j’espère s’avéreront pratiques pour mieux appréhender le vin. A ce sujet, si d’après vous il manque quelque chose, un petit mail à lapinardotheque@gmail.com et on arrange ça.

La catégorie « VoKabulaire » reprend les termes qu’on utilise en matière de vins, comme « oxydatif » ou « minéralité ». Si une notion vous échappe et qu’elle ne s’y trouve pas, pareil, n’hésitez pas à demander.

Les Hummers regroupent tous les billets d’humeur. Qui a dit qu’elle était toujours mauvaise?

Les Coup de moût: partie à éviter si on est cardiaque, sensible, antiféministe, ou trop pacifique. C’est mon gueuloir, il vous permet de retrouver tous les billets où je m’énerve un peu.

Les Vendredis du vin regroupent toutes les participations à cette dégustation mensuelle des blogueurs, autour d’un thème défini par l’un deux.

Bouffothek, Librothek,  MusicotheK et Videothek parlent d’eux-mêmes.

La Bordelothek c’est le « tiroir à trucs chelous »: tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs est donc là.

Et enfin, last but not least, le plus important: Objets viticoles reprend tous les sujets « vins ». Il peut s’agir d’une région, d’une appellation, d’un vigneron, ou d’un reportage.

Si on cherche quelque chose de précis, le moteur de recherche en haut à droite peut aider pas mal. Sinon, les vins sont taggés et classés par régions pour la France, ou par pays. C’est d’ailleurs l’occasion de voir qu’en deux ans on en a déjà traversé vingt-quatre ! Et je ne compte pas m’arrêter là.

Pour baguenauder, le nuage de tags vous permet de sauter d’une thématique à l’autre très facilement.

Voilà.

J’espère que ça vous plaira.

Pour les curieux, la photo d’en-tête a été prise il y un an et demi dans le Douro.

Je me suis longuement posé la question de savoir ce qu’il fallait faire pour les deux ans: un best of des billets les plus lus? reprendre les mots-clés qui m’ont -parfois- fait mourir de rire (voire poser des questions sur la santé mentale de certains)?

Ceux qui sont là depuis le début connaissent déjà tout ça (Big up) et ceux qui découvrent… justement, laissons-les découvrir.

Cela fait donc deux ans que j’écris en moyenne un billet tous les trois jours. Je ne pensais pas tenir ce rythme. Je ne pensais pas m’amuser autant. J’ai appris plein de choses aussi (ben ouais, qu’est-ce tu crois, pour écrire des billets sans dire de conneries, je suis obligée d’apprendre/ lire / rafraichir ce que je sais).

Ce blog est devenu un peu mon bébé, je le chéris, je ne sais pas au juste ce qu’il deviendra, c’est un peu comme ces petits cons d’enfants, qui deviennent de grands cons mais dont on est fiers tout de même.

Et puis, j’ai les meilleurs lecteurs/ commentateurs du monde. Alors:

MERCI.

PS: les pastilles photos servent à faire joli, du moins tant que je ne trouve pas le moyen de les lier à leurs billets respectifs. Quiche geek un jour 😉

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Happy Blogday: deux ans déjà

  1. Happy birthday ! 🙂
    Surtout ne rien changer à l’esprit et à la philosophie qui président et que l’on continue à rire et à dévorer les billets.
    Longue vie à notre Reine ! 🙂

  2. Un très joyeux bloganniversaire alors, je m’en vais lire les nombreux billets que je n’avais pas encore découvert. Chacun de tes billets me réjouit (même si cela ne fait que quelques mois que je te lis), longue vie à la Pinardothek !

  3. Bon anniversaire, et bravo pour le rythme, dès que j’oublie de venir pendant une semaine c’est toujours un plaisir de savoir que j’aurais au moins un billet à lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s