VDV #78: le résumé

pomerolIl est venu le temps des Cathédrales du résumé des vendredis du vin. Une édition fort peu suivie, somme toute. Pudeur? Peut-être: tout le monde n’assume pas pareil dévoiler sa peau. Mais quelques blogueurs vaillants ont montré qu’ils avaient la peau dure, et offert de jolis billets… 

On commence par celui du blog « Une femme des vins » (à ce sujet, petite précision, chez moi c’est gueuze only) qui rock and Rolle, avec un blanc de macération.

Deuxième à dégainer, le blog Vitinéraires qui nous propose un inventaire à la Prévert, reprenant des expressions liées à la peau et associant des vins. Beau boulot!

Le Serpent à plumes,  blog à deux têtes découvert récemment et dont on peut souligner la qualité de l’écriture nous parle de sensualité et de technique en prenant comme victime bien-née le seigneur riesling. Miom.

Chez Nathalie de Côtes-du-rhône News, c’est le sexe qui est à l’honneur: pardon, mais presque. De l’alliance mutine entre la peau de lait, et un très joli rasteau blanc… De quoi donner envie de se mettre au fourneau et au tire-bouchon.

Attention, point kleenex: aux Cotes de la Molière on est romantiques. Isa, elle l’a dans la peau son Bruno, et si elle tente de s’y glisser, dans sa peau de vigneron, c’est pour mieux l’aimer. Le beaujolais, arme de séduction massive?

Un blog Ovni, maintenant, dans la bouche un palais que j’ai découvert juste là: je ne peux pas en dire plus, il faut aller voir, plein pot!

La Wine-ista m’a d’abord fait croire avoir elle aussi choisi l’Alsace. Pas bien réveillée, je n’avais prêté attention qu’au cépage: son pinot gris était roumain, ha la coquine!

Le Vin parleur s’imagine en John Malkovich qui serait un raisin qui serait dans la peau de Malko qui serait dans la peau de… Bref, on s’y perd et c’est bon.

Notre Chabal moins chevelu, notre Wilkinson pas rasoir, j’ai nommé le Blog d’abistodenas nous fait une belle passe de deux, pas d’en-avant et cause avé l’assent de beaux vins de sa région. Essai!

Le Vortex du Gosier, a rendu copie en retard pour je cite « biture et saucissonnage en bonne compagnie ». Hum. On lui pardonne, car il nous a fait mariner pour du Rietsch. Et ça, c’est un billet d’excuses en or-ange. Merci, Fred.

On termine presque avec le blog du Mas Coris, où Véro, nouvelle mamy, nous parle de peaux de raisin, de sa petite fille, et d’un défi: le Harvest Challenge. Si vous pouvez, participez!
//r.skimresources.com/api/?callback=skimlinksApplyHandlers&data=%7B%22pubcode%22%3A%22725X1342%22%2C%22domains%22%3A%5B%22lapinardotheque.wordpress.com%22%2C%22mascoris.files.wordpress.com%22%2C%22association-afvd.com%22%2C%22gravatar.com%22%2C%22lisson.over-blog.com%22%2C%22cotedelamoliere.blogspot.fr%22%2C%22mascoris.com%22%2C%22papillesetpapotes.com%22%2C%22vendredis.wordpress.com%22%2C%22fr.wordpress.com%22%2C%22wordpress.com%22%5D%2C%22page%22%3A%22http%3A%2F%2Fmas-coris.com%2F2015%2F09%2F27%2Fde-la-sensualite-dune-peau-de-raisin-a-notre-harvestchallenge%2F%22%7D//r.skimresources.com/api/?callback=skimlinksApplyHandlers&data=%7B%22pubcode%22%3A%22725X1342%22%2C%22domains%22%3A%5B%22gmail.com%22%2C%22hotmail.com%22%5D%2C%22page%22%3A%22http%3A%2F%2Fmas-coris.com%2F2015%2F09%2F27%2Fde-la-sensualite-dune-peau-de-raisin-a-notre-harvestchallenge%2F%22%7D

Alors, durant cette journée du 4 octobre, nous comptons sur vous, vraiment, parce que seuls on ne peut pas grand-chose, à plusieurs on est si fort.. !

Dimanche prochain donc, vous pourrez avoir le plaisir de tâter du raisin, de venir ramasser avec nous nos toutes dernières grappes de Grenache blanc et de Roussanne, de prendre à pleines mains le gâteau pour faire la rebêche, là aussi, douceur des mains assurée !
Comme l’année dernière, chacun fait quelque chose à manger et on partage lors du repas. Rendez-vous à la cave 32 avenue de Clermont à 10h pour ceux qui veulent ramasser les raisins, à 12h30 ou 13h pour partager notre repas, nous fournissons les vins. En début d’après-midi si vous voulez juste participer à la vinification..
Vous pourrez ainsi faire avec nous notre Cartagène Parfum du Sud N°2 en échange d’un don à l’AFVD.
Les dons récoltés l’année dernière ont servis à former des bénévoles pour accueillir des personnes ayant des douleurs chroniques. Cette formation est indispensable pour réellement être à l’écoute et aider ces concrètement ces personnes. Il nous ont permis de participer à des colloques et de faire entendre nos voix de « patient-expert » auprès des médecins. Soyez-en infiniment remercié !
Mon idée de faire des ateliers et avoir un lieu est toujours très ancrée..

Nous comptons sur vous, vous pouvez vous inscrire par email sur le mien : byvero34@gmail.com, celui de Jean : jeanattard54@hotmail.com ou par téléphone au 06 74 14 88 91 ou celui de Jean 06 14 41 06 44.

Un mot pour saluer l’arrivée de Juliette, le jour même des VDV: bravo au papa Eric Leblanc du P’tit blanc sans col et à la maman. Cette petite démarre fort!

Je termine avec mon billet, bah oui, moi aussi j’ai sué sur ce thème.

Et paf, je cède mon sceptre de Présidente et remercie tous les participants. Big kiss!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s