Ma semaine en clichés

Le mantra de la semaine:

IMG_20160805_120352

Mon nouveau mantra, (et probablement pour bien plus qu’une semaine) dégotté sur un champagne pas trop à mon goût (Champagne Chopin, brut nature, bulle manquant un poil de finesse ).

L’essai bizarre de la semaine:

wp-image-1752322900jpeg.jpeg

Des cornichons! Que j’ai moi-même coupés et mis en bocal, 1 dose de sucre, deux doses de vinaigre, trois d’eau, le tout bouillant (Merci @funambuline) et pour la touche perso, cardamone – laurier – baies de genévrier. Au frais, ça commence à bien goûter après 36h. To be continued…

La viande de la semaine:

boeufSiementhal maturée, chez un des meilleurs bouchers liégeois. Ça coute un os (haha) mais ça vaut le coup.

Pour le plaisir, le joli frigo:

dry

La déception de la semaine:

trev

Bue trop jeune! Le bois présent gâche le fruit, et le plaisir. Heureusement, il en reste. Je vais donc patienter. A d’taleur, ma grande.

Le chenin de la semaine:

loup

Chacun sa route, chacun son chenin: celui-ci est adorable. Tempérée, sa fougue. Caressante, sa bouche. Belle encore, sa fraicheur. Un Blot qui fait blou-blou-blou.

La vieille canaille de la semaine:

lancyre

Lancyre n’est pas royal, mais pas loin de princier. J’en ai vendu – et bu – des caisses quand j’étais jeune: nous étions contents de nous retrouver, à bavasser tranquilles. T’as pas changé, pépère, tu t’es peut-être assagi un peu, qui sait?

Le resto de la semaine:

wp-1470392268239.jpeg

On a passé un bon moment au Moment. Cuisine impeccable, juste. Saveurs respectées et pour ma part un ris de veau fondant à se damner. Bu un jurançon franchement pas délirant, on l’oubliera. Mais ce qui risque de moins passer, c’est l’addition, franchement salée, malgré le sourire charmant du serveur. Pour qui sait épicer, c’est gonflé.

Moment

17, rue Bonne Fortune – 4000 Liège. 04 / 267 41 91

 

Une réflexion sur “Ma semaine en clichés

  1. Moi je suis plutôt pour le chenin de la semaine, avec ce délicieux vin blanc du domaine de la taille aux loups.

    C’est une excellente proposition

Laisser un commentaire

