Bouquins à boire (2)

On continue la liste avec pas moins de … 4 livres, aujourd’hui. Hé oui

Des plats et déliés, Caroline de Bodinat, Keribus
Du coq à l’âme, Claire Biyache, Keribus
Les affiches du vin, Citadelle et Mazenod
Le grand cours des cocktails, Liquid liquid, Hachette

2 réflexions sur “Bouquins à boire (2)

  1. J’ai acheté le « Le grand cours des cocktails, Liquid liquid », Hachette pour lequel je vous remercie, profondément, pour cette découverte.

    Je vous remercie, également, pour vos articles des plus pertinents.

    J’avais deux questions à vous poser :

    L’ouvrage a t-il été rédigé par les invités de cette émission :

    https://www.franceinter.fr/emissions/va-deguster/va-deguster-31-juillet-2016

    Peut-on imaginer un dîner avec un cocktail en apéritif suivi par différents vins ou différents vins qui se terminent par un cocktail ?

    Je n’ose le mettre en pratique en attendant votre avis.

    Merci à Vous pour votre réponse.

    • Bonjour oui, c’est bien ça 😉

      Pour ce qui est des cocktails en apéritifs, je ne peux mettre un veto formel: juste, il faut faire attention à privilégier des cocktails légers et plus acides que sucrés, histoire, si l’on fait suivre de vins, de pas plomber le palais… J’ai tendance à souvent conseiller de les servir plutôt en drink hors repas ou en fin de repas, comme une sorte … d’apothéose 🙂

Laisser un commentaire

