Des vignes et des hommes sur Arte

Bientôt, le 30 octobre exactement va débuter la diffusion d’une série de documentaires. Et vous vous doutez, malins comme vous êtes, que si j’en parle, c’est que le sujet sera: le vin.

Que vous êtes sagaces! Hé oui, « Des vignes et des hommes » propose de découvrir en 20 épisodes des vignobles et… des hommes (puis des femmes aussi, rassurez-vous) étonnants, et divers. De la Géorgie à la Polynésie, du Portugal au Cap, 20 destinations pas toujours bien connues.

Et qu’est-ce que ça donne?

Et bien c’est à voir! Pour la qualité et la diversité des sujets, vous vous coucherez moins bêtes. Ce sont des docus plutôt « classiques » dans leur réalisation (prises de vues et voix off) mais qui abordent des interrogations très modernes, comme la biodynamie, le travail en amphores… et le titre est – on se rassure – trompeur. On y voit pas mal de femmes (#womendowine) et notamment une « meilleure vigneronne de l’année » australienne, ou bien cette vigneronne qui explique la façon de faire le vin santo. Intéressant aussi, la façon dont les vignes s’adaptent à leur environnement (les hoyos à Lanzarote). Bref, j’ai pas mal aimé, et je vous conseille le visionnage.

Quand?  Du 30 octobre au 24 novembre, du lundi au vendredi à 17h35

Série de Sarah Carpentier, Pierre Goetschel, Hervé Jouon, GIl Kebaïli, Eric Michaud, Vincent Perazio et Pascal Vasselin.

Coproduction : ARTE France, Grand Angle Productions

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s