A propos

MIC_4130

J’ai un caractère bien trempé, mais pas dans la bière, que je n’aime pas plus que ça. On loue souvent mon sens de la diplomatie et mon grand calme. Enfin, j’aimerais bien: hyperactive, grande gueule, bouffeuse de la vie par tous les pores, excessive, parfois de mauvaise foi. On dit aussi que je suis rigolote, mais c’est sans doute parce que je fais boire les gens. Rézosocialiste compulsive, je tweete plus vite que l’ombre de mon ombre. J’ai « la trentaine » ne nous étendons pas.  Ex-sommelier (et fan des sixties mais ça n’a rien à voir), je suis maintenant caviste là et je scribouille un peu beaucoup ici, et parfois ailleurs. Le blog est indépendant de la cave, tous les vins dégustés ici ne proviennent pas forcément de là. Avec un credo : le Pinard, c’est la Vie.

Au fait, je m’appelle Sand.

Besoin de me contacter ?

Rien de plus simple.

Un courriel, et hop, je réponds dans les délais les plus raisonnables.

lapinardotheque@gmail.com

*Toute reproduction, partielle ou intégrale sans autorisation des billets est strictement interdite.

16 réflexions sur “A propos

  1. Juste un rapide survol de ton blog et déjà une évidence, cette nana aime le pinard, il n’y a pas photo. Je reviendrai, c’est sûr, le ton est juste ce qu’il me plait de lire. Et si tu viens dans l’Aude, je te lâcherais bien quelques adresses incontournables.

  2. haa si javais 30 ans de moins!! enfin jevous sens un peu taureau mais beaucoup sagitaire avec une pointe de scorpion!!! quelle epicurienne vous faite, dans tous les sens du terme….. a bientot
    dino

  3. Salut Sand.
    Je suis tout d’accord avec toi et te propose même le jeux de mot foireux qui va bien : le Pinard, c’est le panard ». Voila c’est dit.
    Maintenant, si tu es toujours caviste, ou officies tu ?
    A bientôt

  4. Oula ! mais c’est que ça fait loin de Lyon (France) ça. Va falloir que je trouve un prétexte pour aller la haut. En attendant j’ai fais une visite virtuelle de la boutique, il y a des vins du Jura (j’en raffole) et c’est bon signe. Bonne route.

  5. Bonjour sand, œnologue en Alsace, vous pouvez me joindre pour découvrir de fameux breuvages. Mes filles ont mis leurs petits doigts dans des tonneaux à 3 ans en lêchant les gouttes sur leurs doigts et dans la mousse de bière on pourrait dire vers 4 mois ! Le vin c’est la magie des sens et les sens c’est la vie, A bientôt Cécile

  6. Pingback: VDV #65 Ah bas les préjugés ! Vive nous ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s